Pergola "Ronds"

Pergola fer forgé "Ronds"

Réf.: PERG001R


Longueur sur mesure

Profondeur sur mesure

Hauteur de la façade sur mesure (2,3 m conseillé)

Hauteur sur la façade de la maison sur mesure.

Nombre de poteaux à la demande (portée min. d'une arche : 2 m, max. 4 m)

Prix sur devis

Livraison dans toute la France (sur devis)

Pergola "Ronds" : Cette pergola artisanale en fer forgé est un grand classique que nous réalisons depuis plus de 15 ans. Son esthétique lui permet de trouver sa place sur de nombreuses terrasses, s'associant avec bonheur à des maisons traditionnelles ou des maisons en pierre, anciennes ou modernes. Solide, élégante, elle mettra en valeur les volumes de votre terrasse en vous procurant l'ombre indispensable pour bien profiter des journées ensoleillées. Réalisée dans un matériau noble, elle donnera la touche finale de charme qu'attend votre décoration extérieure.
Nos pergolas en fer forgé sont réalisées totalement sur mesure, au centimètre près. Les cadres sont fait en tube rond de 33/2, les motifs en fer plein de 14 forgé à la forge à l'ancienne. Les barres transversales sont disposées tous les mètres et composées de fer en T de 30/30/4. Un réseau de barres de fer rond de 8 mm peut être ajouté en option, mais du fil de fer suffit pour porter des plantes grimpantes comme une glycine ou une vigne grimpante et, en attendant, des canisses (des trous sont ménagés à cet effet dans les barres transversales). La mise en place de la pergola est aisée, avec un système de manchons et de boulons ne nécessitant aucune soudure (*).

Exemple de prix PERGOLA 3m x 3m : 650 € port compris toute France

Pour connaître le prix de votre pergola, notez la longueur, la profondeur, la hauteur sur la façade, le nombre de poteaux, le lieu de livraison et cliquez sur "Envoyer ma demande de devis par mail" ci-dessous :

Envoyer ma demande de devis par mail

(*) Une pergola est une structure légère destinée à supporter des plantes grimpantes annuelles (volubilis, liane orchidée…) ou des arbustes grimpants à feuillage annuel (vigne, bignone, glycine, bougainvillée…). Elle peut aussi recevoir une couverture provisoire de type « canisses », à la rigueur une bâche, qui devra être enlevée lors de la saison hivernale, pour éviter le risque d’arrachement par un vent tempétueux, et obligatoirement en cas de risque de neige. Il faut bien intégrer le fait que la fonction d’une pergola est de protéger du soleil, à l’exclusion de tout autre élément. Elle n’est donc pas dimensionnée pour protéger d'éventuelles chutes de neige. Cela est d’ailleurs en contradiction avec la philosophie de la pergola ; Elle est bien présente l’été pour aider à protéger la façade exposée au soleil quand il est trop fort, et se fait oublier ensuite pour laisser le faible soleil d’hiver chauffer un peu la maison. Laisser une couverture en permanence sera donc considéré comme une négligence et vaudra une exclusion de la garantie.